BFMTV
Politique

Jouanno sur RMC : « Je vois les chiffres du chômage avec angoisse »

-

- - -

Chantal Jouanno (UDI) était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce vendredi matin. Elle a commenté les chiffres du chômage du mois d'octobre.

Chantal Jouanno (UDI) était invité ce vendredi matin sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin. L’ancienne ministre des Sports est revenue sur les chiffres du chômage publiés jeudi : « Je regarde ces chiffres avec beaucoup d’angoisse. Si on regarde l’ensemble des chiffres A, B et C, on s’aperçoit que c’est un transfert des chômeurs en catégorie A sur les contrats aidés et les petits emplois. L’emploi des jeunes est pris en charge dans les contrats aidés, or l’ensemble des catégories A, B et C, augmente très substantiellement ».

« Plus de 100 000 emplois détruits »

« On voit surtout que depuis le début de l’année, on a détruit plus de 100 000 emplois en France, a-t-elle déploré. Malheureusement et statistiquement ce n’est pas une véritable embellie. Le gouvernement ne s’y trompe pas et connait les fondamentaux aujourd’hui. Il sait que les Français prendraient très mal ce type d’annonce ».

« Avec Jean-Louis Borloo, nous avons voté pour les contrats aidés, car on préfère que ces jeunes soient au travail plutôt qu’au chômage mais sur le fond nous préférons qu’ils aient un véritable emploi. Et le véritable problème en France est de créer de l’emploi », a-t-elle encore dit.

La rédaction