BFMTV
Politique

Joly "probablement" la candidate écologiste en 2012, dit Duflot

La secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot (à gauche) a déclaré que l'ancienne juge franco-norvégienne Eva Joly sera probablement la candidate écologiste à l'élection présidentielle de 2012. /Photo prise le 21 août 2010/REUTERS/Stéphane Mahé

La secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot (à gauche) a déclaré que l'ancienne juge franco-norvégienne Eva Joly sera probablement la candidate écologiste à l'élection présidentielle de 2012. /Photo prise le 21 août 2010/REUTERS/Stéphane Mahé - -

PARIS (Reuters) - L'ancienne juge franco-norvégienne Eva Joly sera probablement la candidate écologiste à l'élection présidentielle de 2012, a...

PARIS (Reuters) - L'ancienne juge franco-norvégienne Eva Joly sera probablement la candidate écologiste à l'élection présidentielle de 2012, a déclaré dimanche la secrétaire nationale des Verts, Cécile Duflot.

La dirigeante écologiste avait salué la veille dans un discours à Paris "la fin d'une histoire" avec les seuls Verts, et le "début d'une autre" avec le rassemblement des écologistes né de la fusion avec Europe Écologie, prévue en novembre.

Ce rassemblement signera le début de la préparation de la course à l'Elysée pour les écologistes, dont le candidat sera désigné à l'automne 2011.

"On peut dire qu'Eva Joly est une candidate qui est largement soutenue pour être probablement notre candidate", a déclaré Cécile Duflot au "Grand Rendez-Vous" Europe 1-Le Parisien. "Mais ce seront l'ensemble des adhérents du réseau coopératif de ce nouveau mouvement unifié qui prendront la décision".

Pour Cécile Duflot, la personnalité d'Eva Joly, arrivée chez les Verts au terme d'un "parcours personnel", symbolise la richesse du nouveau mouvement écologiste.

"Ce qui va faire le succès de ce mouvement écologiste unifié que nous sommes en train de constituer, c'est qu'il ne sera pas constitué uniquement de gens qui sont 'tamponnés écolo' depuis qu'ils ont nés (mais) de gens qui ont évolué", a-t-elle dit.

Elizabeth Pineau, édité par Eric Faye