BFMTV
Politique

Joggeuse disparue: les larmes d'un maire

Le corps carbonisé retrouvé mardi dans l'Ardèche est probablement celui de Marie-Jeanne Meyer.

Le corps carbonisé retrouvé mardi dans l'Ardèche est probablement celui de Marie-Jeanne Meyer. - -

Le corps carbonisé retrouvé hier dans l'Ardèche est bien celui de Marie-Jeanne Meyer, la joggeuse disparue samedi, selon BFMTV. La dépouille a été formellement identifiée avant analyse ADN. A Tournon-sur-Ardèche, où la commune s'était mobilisée pour tenter de la retrouver, l'abattement est immense. Témoignage.

Le corps calciné retrouvé hier à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) est bien celui de la jeune lycéenne de 17 ans qui n'avait plus donné de signe de vie depuis ce week-end, après être partie courir. Mardi, selon le procureur de la République, la probabilité pour que la dépouille ne soit pas la sienne etait « infime ». Des analyses ADN sont en cours, et les nombreux effets personnels (lunettes et pièce de baladeur mp3 notamment), retrouvés à proximité, sont également en phase d'analyse. Mais selon BFMTV, le corps retrouvé calciné a déjà été formellement identifié comme étant bien celui de la jeune fille.

« C'est une famille anéantie et une ville meurtrie »

En apprenant hier, mardi, la découverte d'un corps, Frédéric Sausset, le maire de la commune où de nombreux habitants et associations s'étaient mobilisés pour aider aux recherches, ne peut pas contenir ses sanglots. « C'est pire qu'une mauvaise nouvelle...», lâche-t-il. « C'est une famille anéantie. C'est une ville qui est meurtrie. Et c'est une population qui est solidaire de cette famille. Parce qu'il y avait encore de l'espoir de retrouver cette petite vivante, bien évidemment. Mais tout laisse à penser que malheureusement, elle n'est plus là. Et je peux vous dire que j'ai une pensée pour cette famille, qui est une famille très modeste. Qui heureusement sera bien entourée ».