BFMTV
Politique

Joachim Son-Forget annonce sa candidature à la présidentielle 2022

BFMTV
Connu pour ses frasques sur Twitter, le député Joachim Son-Forget a déclaré qu'il était candidat à l'élection présidentielle 2022 dans l'émission TPMP ce mercredi soir.

Le député des Français établis hors de France Joachim Son-Forget, a annoncé mercredi soir se présenter à l'élection présidentielle de 2022. Il a lancé la nouvelle dans l'émission de la chaîne C8 TPMP (Touche Pas à Mon Poste), présentée par Cyril Hanouna.

"Aujourd'hui je te le dis Cyril, je le dis aux téléspectateurs, aux chroniqueurs, que je serai candidat à la présidentielle 2022, parce que j'ai un projet présidentiel à construire, à proposer aux Français", a-t-il déclaré. "Et on va le faire, on va le faire avec Alexandre [Benalla, ndlr], on va le faire avec plein de monde".

Joachim Son-Forget déclare qu'il lance sa candidature sous un parti politique nommé "Valeur Absolue".

Jusque là, ce député a surtout fait parler de lui pour des tweets sexistes à l'encontre d'Esther Benbassa. Après plusieurs dérapages sur le réseau social et une convocation par LaREM - dont il était alors membre - il avait quitté ce parti, ainsi que le groupe parlementaire à l'assemblée. Les adeptes de Twitter ont pu lire ses nombreux échanges avec Alexandre Benalla.

Ce dernier, est un ancien chargé de mission à l'Elysée, notamment en charge de la sécurité d'Emmanuel Macron. Alexandre Benalla a été mis en cause dans plusieurs affaires de violence à l'été 2018, et a dû quitter ses fonctions au palais.

Salomé Vincendon