BFMTV
Politique

Jean-François Copé fustige "les phrases de Bisounours" de Jean-Marie Le Guen

Jean-François Copé a brocardé le gouvernement à plusieurs reprises ce mardi, lors d'un face-à-face tendu avec le secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, ce mardi sur BFMTV

Le maire de Meaux n'a pas manqué une occasion de pointer du doigt ce qu'il semble prendre pour des aveux de faiblesse de la part de l'exécutif.

Il a moqué l'appel à "une prise de conscience", lancé par Jean-Marie Le Guen aux responsables syndicaux de la SNCF qui ont annoncé une huitième journée de grève consécutive pour ce mercredi.

"Ils ne prendront jamais conscience, arrêtons de nous raconter des histoires! Ce sont des phrases de bisounours", a persiflé Jean-François Copé.

"Je souris tristement"

Le candidat à la primaire de la droite et du centre a également raillé le manque d'unité à gauche, notamment au sujet du projet de loi Travail.

"Ça me fait tristement sourire de voir le gouvernement appeler l'opposition au secours pour voter un texte alors qu'il n'a pas réussi à réunir sa propre majorité. C'est touchant", a-t-il insisté.

M.-C.M.