BFMTV
Politique

"Je n'ai pas besoin de porte-parole": Le Drian répond à Hollande, qui annonce son départ du gouvernement

Sur BFMTV, le ministre des Affaires étrangères a refusé de confirmer les propos de François Hollande, à qui il aurait confié son départ du Quai d'Orsay, à quelques jours d'un remaniement.

Jean-Yves Le Drian, actuel chef de la diplomatie française, et ancien ministre de la Défense de François Hollande, a refusé de confirmer sur BFMTV ce lundi soir les propos de l'ex-président de la République, qui a évoqué son départ prochain du Quai d'Orsay.

"Je suis complètement mobilisé par ma tâche dans la crise dramatique que traverse l'Ukraine, et honnêtement mon propre avenir et ma propre personne n'ont pas grand chose à voir là-dedans", a taclé le ministre.

"Mes confidences, je les adresse au président"

Alors qu'un remaniement du gouvernement se prépare, François Hollande avait assuré de son départ quelques minutes plus tôt, à l'occasion d'une interview sur le plateau de C à Vous. Interrogé sur la longétivité de Jean-Yves Le Drian au poste de ministre, 10 ans au total, l'ancien chef d'État a lancé qu'il "arrêtait".

Des propos vivement démentis par le chef de la diplomatie sur notre antenne. "Dans ma situation, mes confidences politiques, je les adresse en exclusivité au président de la République, et pour faire ces confidences, je n'ai pas besoin de porte-parole", a répondu Jean-Yves Le Drian.

Fanny Rocher