BFMTV
Politique

Jamal Dati poursuivi pour violences et agression sexuelle

-

- - -

STRASBOURG (Reuters) - Jamal Dati comparaîtra le 15 juin devant le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse) pour violences aggravées, agression...

STRASBOURG (Reuters) - Jamal Dati comparaîtra le 15 juin devant le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse) pour violences aggravées, agression sexuelle aggravée et vol sur la personne de son ancienne compagne, a-t-on appris vendredi auprès du procureur.

Le frère cadet de Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice et actuelle députée européenne, avait été placé en garde à vue mercredi après que son ex-concubine eut déposé plainte contre lui.

Ayant demandé un délai pour préparer sa défense, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Il encourt jusqu'à sept ans de prison.

Les faits présumés se sont produits dans une rue de Verdun, durant la nuit de lundi à mardi, à l'issue d'une soirée que le couple, séparé depuis quatre ans, avait passée dans un bar.

Jamal Dati, qui est âgé de 38 ans, a déjà été plusieurs fois condamné par la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.

Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse