BFMTV
Politique

Infos: La sélection audio de la semaine

-

- - -

Les commentaires, réactions des acteurs de l'actualité de la semaine. Du procès Erika à la mort de Carlos en passant par les OGM, revivez toutes les infos importantes du 13 au 18 Janvier.

Les radars automatiques sont-ils hors la loi ?
La plupart des radars automatiques sont illégaux selon l'hebdomadaire Auto Plus qui s'appuie sur un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur.

« Pas de médicaments en grandes surfaces »
Invitée sur RMC mardi 15 janvier, la Ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est revenue sur le souhait des grandes surfaces de commercialiser les médicaments.

Procès Erika : L'après-verdict
Huit ans après le drame de l'Erika, le premier grand procès d'une catastrophe écologique en France, s'est clôt mercredi 16 janvier. Dominique Voynet réagit après ce verdict historique et inédit.

Carlos est mort : Les témoignages affluent
Après le décès du chanteur Carlos jeudi 17 janvier, les témoignages affluent pour lui rendre hommage. Ses funérailles auront lieu mardi 22 janvier à Paris. Sylvie Vartan se souvient.

Colère et amertume des salariés de Miko
Les salariés de l'usine Miko de Haute Marne occupent toujours le site pour protester contre le plan social imposé par le groupe. En colère, l'une d'entre eux accuse la direction de l'usine.

« Six minutes pour mettre une casquette... »
Des facteurs du Tarn viennent d'obtenir la rémunération du temps qu'ils passent à s'habiller. La Poste fait appel. Son avocate éclaire la situation avec ironie.

« Fillon se fout de la gueule du monde »
La réforme des ports français annoncée lundi 14 janvier par François Fillon fait déjà des vagues. Un manutentionnaire du port de Marseille répond au Premier ministre qui parle d'un manque de productivité.

OGM interdits : un producteur en colère
OGM ou insecticide ? Jacques Beauville a fait son choix. Celui de la désobéissance civile.

Chérèque : « Sarkozy se contredit »
Jean-Jacques Bourdin recevait mercredi 16 janvier le secrétaire national de la CFDT. François Chérèque n’est « pas surpris » par la baisse de popularité du Président français, qui paye aujourd'hui ses promesses non tenues.

La rédaction