BFMTV
Politique

Incendie à Rouen: LFI dépose une demande de commission d'enquête

Jean-Luc Mélenchon, le 11 octobre 2017 à Grenoble. -

Jean-Luc Mélenchon, le 11 octobre 2017 à Grenoble. - - Jean-Pierre Clatot - AFP

La France insoumise a déposé ce lundi une proposition de résolution à l'intention du président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, concernant l'incendie de l'usine Lubrizol de Rouen.

Le groupe LFI a déposé ce lundi une proposition de résolution en vue d’une commission d’enquête suite à l’incendie de l’Usine Lubrizol.

"Nous devons la transparence"

Dans une lettre adressée à Richard Ferrand, Jean-Luc Mélenchon demande la transformation de la commission du développement durable qu'il préside, en commission d'enquête spéciale:

"Notre groupe dépose une proposition de résolution 'tendant à la création d’une commission d’enquête relative aux dysfonctionnements et manquements relatifs à la gestion par les pouvoirs publics de l’incendie du site industriel Lubrizol à Rouen le 26 septembre 2019 ainsi que ses conséquences sanitaires et environnementales réelles'. Nous devons la transparence la plus grande aux citoyens victimes de cet accident", écrivent les Insoumis.

La proposition de résolution déposée par Jean-Luc Mélenchon ce lundi
La proposition de résolution déposée par Jean-Luc Mélenchon ce lundi © Capture d'écran

Eric Coquerel représentera la France insoumise mardi au rassemblement organisé à 18 heures devant le Palais de Justice de Rouen.

La manifestation est organisée par 12 syndicats, ONG ou associations: la CGT, Solidaires, FSU, Attac, France Nature Environnement, Youth for Climate de Rouen, Stop EPR, Alternatiba, Action non violente, COP 21 Rouen, Greenpeace, et l’association Henri Pezerat. 

Anne Saurat-Dubois avec Manon Fossat