BFMTV
Politique

Il a interrogé François Hollande et Marine Le Pen le veut comme candidat FN

Antoine Demeyer sur le plateau de "Dialogues citoyens" le 14 avril 2016.

Antoine Demeyer sur le plateau de "Dialogues citoyens" le 14 avril 2016. - Capture d'écran Youtube

Antoine Demeyer faisait partie du panel qui a interviewé le président de la République lors de l'émission "Dialogues citoyens" diffusée sur France 2, le 14 avril dernier.

La notoriété toute fraîche d’Antoine Demeyer lui a déjà ouvert de nouveaux horizons. Ce chauffeur d’autocar âgé de 36 ans avait eu l’occasion de dialoguer avec le président de la République, le 14 avril dernier, lors de l’émission "Dialogues citoyens". Ancien électeur de gauche, il avait expliqué sur le plateau voter désormais Front national, en raison de l’inquiétude qu’il a ressentie ces derniers mois face à l’arrivée de migrants dans le nord de la France.

Son intervention a été fort appréciée par Marine Le Pen. A tel point que, même si Antoine Demeyer n’est pas militant FN, celle-ci l’a invité à venir la rencontrer en marge d’une séance plénière du conseil régional, car la présidente du Front national a des projets pour le trentenaire.

Maire FN en 2020? 

Satisfait par sa rencontre avec Marine Le Pen, qu’il estime "plus ouverte que le président de la République", il a raconté à La Voix du Nord que la dirigeante lui avait proposé de se présenter à un scrutin en tant que candidat investi par le FN. RTL assure que Marine Le Pen le verrait bien concourir aux élections législatives de 2017 mais, visiblement, Antoine Demeyer envisage plutôt de briguer un mandat de maire.

Il réfléchit à tenter de s’emparer de la mairie d’Anor (3.354 habitants), près de la frontière belge, où il réside, aux prochaines municipales: "C’est une idée pour 2020. J’ai la graine dans la tête, il faut juste lui laisser le temps de pousser."

R.V