BFMTV
Politique

Hortefeux cité en correctionnelle en marge de l'affaire Karachi

L'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux va être cité en correctionnelle à l'initiative de l'avocat des victimes de l'attentat de Karachi, Me Olivier Morice, qu'il aurait menacé dans des propos au Nouvel Observateur. /Photo d'archives/REUTERS/Char

L'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux va être cité en correctionnelle à l'initiative de l'avocat des victimes de l'attentat de Karachi, Me Olivier Morice, qu'il aurait menacé dans des propos au Nouvel Observateur. /Photo d'archives/REUTERS/Char - -

PARIS (Reuters) - L'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux va être cité en correctionnelle à l'initiative de l'avocat des victimes de...

PARIS (Reuters) - L'ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux va être cité en correctionnelle à l'initiative de l'avocat des victimes de l'attentat de Karachi qu'il aurait menacé dans des propos au Nouvel Observateur, a dit à Reuters jeudi cet avocat.

"Une nouvelle procédure pour menaces et intimidation sera engagée, un collectif d'avocats me soutient", a dit Me Olivier Morice à Reuters.

Le Nouvel Observateur rapporte que Brice Hortefeux se dit "écoeuré par la lâcheté des journalistes qui fracassent tous les amis de Sarkozy", alors que c'est Me Morice qui devrait être "fracassé".

Brice Hortefeux est déjà visé par une enquête préliminaire du parquet ouverte la semaine dernière pour "violation du secret professionnel et recel". Une conversation téléphonique qu'il a tenue avec un protagoniste du dossier le 11 septembre laisse penser qu'il a eu connaissance du dossier, en infraction avec la loi.

L'affaire, qui portait initialement sur l'attentat anti-français ayant fait 15 morts dont onze Français en 2002 au Pakistan, a débouché sur une possible affaire de corruption en marge de contrats d'armement et au profit présumé du candidat à la présidentielle Edouard Balladur en 1995.

Thierry Lévêque, édité par Gilles Trequesser