BFMTV
Politique

Hollande se dit conforté par les résultats des législatives

François Hollande aux côtés de Pascal Lamy, directeur général l'Organisation mondiale du Commerce, au sommet du G20 à Los Cabos. Le président français a déclaré se sentir conforté par la "cohérence" des résultats des élections législatives. /Photo prise l

François Hollande aux côtés de Pascal Lamy, directeur général l'Organisation mondiale du Commerce, au sommet du G20 à Los Cabos. Le président français a déclaré se sentir conforté par la "cohérence" des résultats des élections législatives. /Photo prise l - -

LOS CABOS, Mexique (Reuters) - François Hollande a déclaré mardi en marge du sommet du G20 au Mexique qu'il se sentait conforté par la "cohérence"...

LOS CABOS, Mexique (Reuters) - François Hollande a déclaré mardi en marge du sommet du G20 au Mexique qu'il se sentait conforté par la "cohérence" des résultats des élections législatives de dimanche en France.

L'Élysée peut compter sur une solide majorité à l'Assemblée nationale, où le Parti socialiste et ses alliés ont remporté 314 des 577 sièges, selon les résultats définitifs.

"Tous les participants m'ont félicité", a déclaré François Hollande lors d'une conférence de presse organisée à son hôtel de Los Cabos, au Mexique, où il participe à son premier sommet du G20.

"Ils étaient impressionnés par l'ampleur de cette majorité, surtout par la cohésion, la cohérence qui peut être donnée au président de la République, au gouvernement", a ajouté le président de la République, se félicitant de la "stabilité" engendrée par cette "majorité solide et claire".

"Oui, ça a été un appui (au G20) et j'en remercie les Français", a-t-il conclu.

Le chef de l'Etat n'a pas souhaité répondre à une question sur l'éventualité de l'élection d'une femme à la présidence de l'Assemblée nationale, ce qui serait une première en France.

L'ancienne ministre Elizabeth Guigou est candidate face, pour l'instant, à deux hommes, Jean Glavany et Claude Bartolone.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse