BFMTV
Politique

Hollande salue le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas

Le président français François Hollande a salué mercredi l'annonce d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas et félicité les autorités égyptiennes pour leur médiation. /Photo prise le 21 novembre 2012/REUTERS/Benoît Tessier

Le président français François Hollande a salué mercredi l'annonce d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas et félicité les autorités égyptiennes pour leur médiation. /Photo prise le 21 novembre 2012/REUTERS/Benoît Tessier - -

PARIS (Reuters) - Le président français François Hollande a salué mercredi l'annonce d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas et félicité les...

PARIS (Reuters) - Le président français François Hollande a salué mercredi l'annonce d'un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas et félicité les autorités égyptiennes pour leur médiation.

"Le président de la République salue l'annonce d'un accord entre Israël et le Hamas et félicite les autorités égyptiennes pour leur rôle actif afin d'y parvenir", peut-on lire dans un communiqué de l'Élysée.

"A présent, tout doit être fait pour que la trêve soit immédiatement et effectivement respectée et consolidée", est-il ajouté.

"La France appelle chacun à faire preuve de responsabilité pour que le cessez-le-feu soit durable et permette de protéger efficacement des populations durement éprouvées par les violences."

Le chef de l'Etat français avait, dès le début de la crise, exprimé au président égyptien ainsi qu'au Premier ministre israélien, la disponibilité de la France à se mobiliser pour retrouver le chemin de la négociation et du dialogue, rappelle-t-on.

L'Égypte a annoncé mercredi qu'un accord de cessez-le-feu avait été trouvé et que celui-ci débuterait à 19H00 GMT.

L'information a ensuite été confirmée par Israël et les dirigeants du Hamas et saluée notamment par Washington.

Agathe Machecourt pour le service français