BFMTV
Politique

Hollande oppose jeunes soldats et équipe de France de football

Défilé du 1er régiment de Spahis, à l'occasion du 14 juillet à Paris. François Hollande a opposé samedi les jeunes de l'armée française, prêts a mourir pour leur pays, à ceux de l'équipe de France de football qui manqueraient selon lui de "respect pour le

Défilé du 1er régiment de Spahis, à l'occasion du 14 juillet à Paris. François Hollande a opposé samedi les jeunes de l'armée française, prêts a mourir pour leur pays, à ceux de l'équipe de France de football qui manqueraient selon lui de "respect pour le - -

PARIS (Reuters) - François Hollande a opposé samedi les jeunes de l'armée française, prêts a mourir pour leur pays, à ceux de l'équipe de France de...

PARIS (Reuters) - François Hollande a opposé samedi les jeunes de l'armée française, prêts a mourir pour leur pays, à ceux de l'équipe de France de football qui manqueraient selon lui de "respect pour le maillot."

La France a été éliminée en quarts de finale de l'Euro par l'Espagne mais a surtout déçu une partie de l'opinion par le comportement de ses joueurs dont quatre comparaîtront devant la commission de discipline de la Fédération française de football.

Interrogé lors d'un entretien accordé à l'occasion du 14 juillet sur les résultats de l'équipe de France, le président a dit ne pas juger ses performances mais son attitude.

"Quand on porte le maillot de l'équipe de France, on doit être sublimé, regardez ces militaires qui ont défilé, ils ne gagnent pas forcément beaucoup, ils sont prêts à donner leur vie", a-t-il avancé.

"Dans cette jeunesse, celle qui défilait, qui est présente sur les théâtres d'opération, elle vient de partout y compris des quartiers les plus difficiles, donc ce n'est pas un problème d'intégration c'est un problème de respect".

"Quand on est membre de l'équipe de France on doit avoir le respect pour le maillot, respect pour les spectateurs, respect pour l'autre équipe ce n'est pas simplement un problème d'argent", a-t-il ajouté, louant l'esprit collectif des joueurs espagnols, champions d'Europe.

Julien Ponthus, édité par Gérard Bon