BFMTV
Politique

Hollande : « On n'est pas élus par les sondages »

-

- - -

A 5 jours des régionales, la gauche croit de plus en plus à un grand chelem. Prudent, François Hollande, Président du Conseil Général de Corrèze, rappelle les enjeux de ce scrutin.

[Retour au sommaire du dossier Régionales]

A moins d'une semaine du premier tour des élections régionales, la gauche, confortée par les sondages, croit de plus en plus à une victoire dans toutes les régions. Au PS notamment, Martine Aubry parle d'un grand chelem. Mais certains se montrent plus prudents, comme le député PS François Hollande, Président du Conseil Général de Corrèze : « il y a deux précautions à avoir. La première, c'est de faire en sorte que les électeurs viennent voter. Nous ne sommes jamais élus par les sondages. C'est d'abord la participation au scrutin qui va faire la légitimité du vote.
Ensuite, il faut qu'il y ait un sens donné. On ne vient pas voter pour faire sanction ou pour faire caresse, pour faire plaisir aux socialistes, ou déplaisir à Nicolas Sarkozy. On vient voter parce qu'on pense que la région dans laquelle on vit peut avancer avec telle ou telle majorité. L'interprétation qui sera donnée de ce scrutin sera nationale, mais l'enjeu est d'abord régional. »

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de François Hollande, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co