BFMTV
Politique

Hollande: «Je suis lucide, conscient, j'entends»

François Hollande, invité d'une émission spéciale de France 2 ce jeudi 28 mars 2013

François Hollande, invité d'une émission spéciale de France 2 ce jeudi 28 mars 2013 - -

Sur France 2 ce jeudi soir, François Hollande s'est déclaré jeudi "lucide" et "conscient" de la situation de la France en crise, réaffirmant son objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année.

François Hollande s'est déclaré jeudi "lucide" et "conscient" de la situation de la France en crise, réaffirmant son objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année. Le président de la République, au pouvoir depuis dix mois, était l'invité d'une émission spéciale de France 2. "Quand je me suis présenté à l'élection présidentielle, je connaissais la situation du pays", a-t-il déclaré face au journaliste David Pujadas. "En revanche ce que nous n'avons pas anticipé, c'est que cette crise allait encore durer plus longtemps que prévu". "Je suis lucide, je suis conscient, j'entends", a ajouté le chef de l'Etat, tombé autour de 30% de bonnes opinions dans les sondages.

François Hollande a rappelé son objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici à la fin 2013. "Ce n'est pas un voeu, pas non plus un pronostic, c'est un engagement et une bataille", a-t-il dit. "Les moyens sont là : il faut les utiliser pleinement", a-t-il ajouté, évoquant notamment les emplois d'avenir, les contrats de génération et les crédits d'impôt pour les entreprises.

Retrouvez ici toutes les annonces du président Hollande ce jeudi soir sur France 2.

J.V. avec Reuters