BFMTV
Politique

Hollande et Ayrault enrayent leur chute, selon TNS Sofres

La cote de confiance de François Hollande est en hausse de cinq points à 29% et celle de Jean-Marc Ayrault monte de trois points à 26%, selon le baromètre TNS Sofres. /Photo prise le 19 avril 2013/REUTERS/Jacques Brinon/Pool

La cote de confiance de François Hollande est en hausse de cinq points à 29% et celle de Jean-Marc Ayrault monte de trois points à 26%, selon le baromètre TNS Sofres. /Photo prise le 19 avril 2013/REUTERS/Jacques Brinon/Pool - -

PARIS (Reuters) - La cote de confiance François Hollande est en hausse de cinq points à 29% et celle de Jean-Marc Ayrault monte de trois points à...

PARIS (Reuters) - La cote de confiance François Hollande est en hausse de cinq points à 29% et celle de Jean-Marc Ayrault monte de trois points à 26%, selon le baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine de juin, diffusé mardi.

Les mécontents du chef de l'Etat sont également en baisse de cinq points, à 68%, ceux du Premier ministre de un point (68%).

Un sondage BVA diffusé lundi montre aussi une hausse des cotes de popularité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault, qui ne dépassent toutefois pas un tiers d'opinions positives.

Pour Le Figaro Magazine, cette embellie de printemps vient en partie du fait que l'exécutif se concentre sur ce qui reste la priorité des Français, à savoir l'emploi, pendant que l'UMP "se déchire à belles dents".

Le sondage TNS Sofres a été effectué du 24 au 27 mai auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon