BFMTV
Politique

Hollande en baisse à 53% et Ayrault stable à 56%, selon LH2

La cote de popularité de François Hollande s'effrite en juillet, à 53% d'opinions favorables (-5 points), tandis que celle du Premier ministre Jean-Marc Ayrault reste stable à 56%, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur diffusé lundi. /Photo pris

La cote de popularité de François Hollande s'effrite en juillet, à 53% d'opinions favorables (-5 points), tandis que celle du Premier ministre Jean-Marc Ayrault reste stable à 56%, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur diffusé lundi. /Photo pris - -

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de François Hollande s'effrite en juillet, à 53% d'opinions favorables (-5 points), tandis que celle du...

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de François Hollande s'effrite en juillet, à 53% d'opinions favorables (-5 points), tandis que celle du Premier ministre Jean-Marc Ayrault reste stable à 56%, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur diffusé lundi.

Trente-sept pour cent des personnes interrogées jugent positivement l'action du chef de l'Etat, 10% ne se prononcent pas. Vingt-neuf pour cent portent un jugement défavorable sur l'action de Jean-Marc Ayrault, 15% ne se prononcent pas.

"Alors que son prédécesseur avait connu un état de grâce estival à la suite de son entrée en fonction, François Hollande connaît dès à présent une première chute de popularité", note LH2.

Cette baisse, selon l'institut, est "à relier aux fortes attentes des classes populaires notamment qui s'inquiètent de pouvoir trouver dans l'action présidentielle des bénéfices en matière de pouvoir d'achat et d'emploi".

L'enquête a été réalisée les 12 et 13 juillet par téléphone auprès d'un échantillon de 966 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet, édité par Patrick Vignal