BFMTV
Politique

Hollande : « Désastreux pour la majorité »

-

- - -

Le premier secrétaire du PS François Hollande est revenu sur le coup de théâtre lors du débat sur les OGM à l’Assemblée.

Invité mercredi 14 mai, François Hollande, premier secrétaire du Parti Socialiste, a évoqué le blocage du texte sur les OGM hier à l'Assemblée Nationale : « Ne laissons pas penser qu'il peut y avoir 577 députés présents sur un texte, tout le monde sait que c'est impossible. Mais déjà, qu'il y ait la moitié des députés qui étaient présents physiquement à l'Assemblée Nationale, ça montrait l'intensité de la discussion. L'effet, pour le gouvernement et pour la majorité, est assez désastreux ».

« Je ne me réjouis pas du malheur des autres. Les députés qui se sont réjouis hier soir, c'était tous ceux qui avaient mené ce combat pour le principe de précaution et qui finalement obtenaient un succès. Ce n'est pas simplement pour eux-mêmes, pour l'opposition contre la majorité, c'était pour le droit des citoyens à être sûrs que l'alimentation dont ils vont pouvoir disposer dans les prochains mois soit une alimentation qui garantisse que l'application du principe de précaution a été respectée ».

La rédaction-Bourdin & Co