BFMTV
Politique

Hervé Mariton hospitalisé après un malaise

Hervé Mariton a été victime d'un malaise ce dimanche.

Hervé Mariton a été victime d'un malaise ce dimanche. - JOEL SAGET - AFP

Le député "Les Républicains" Hervé Mariton est actuellement hospitalisé à Chambéry, en Savoie, après avoir été victime d'un malaise durant ses vacances, ce dimanche. Son état de santé n'inquiète plus son entourage.

Les habitants du Crest, dans la Drôme, devaient recevoir ce mercredi soir les voeux de leur maire, le médiatique député Hervé Mariton, qui a récemment voulu se présenter à la primaire de la droite et du centre.

Finalement, c'est son épouse qui a dû le remplacer, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche, et leur a annoncé que le parlementaire ne viendrait pas car il était actuellement hospitalisé à Chambéry, en Savoie.

"Un incident de santé sérieux"

L'entourage d'Hervé Mariton parle d'un "incident de santé sérieux". Durant ses vacances savoyardes, l'élu a fait un malaise et a été pris en charge par l'hôpital de Chambéry, où il a notamment subi une série d'examens. Hervé Mariton se trouve en observation à l'hôpital, mais il doit normalement en sortir ce vendredi. 

Cependant, les médecins ont prévenu: il devra encore prendre du repos et respecter la durée de sa convalescence après son départ de l'hôpital. 

R.V.