BFMTV
Politique

Haute-Savoie: la justice administrative annule les municipales à Annemasse

BFMTV

Le tribunal administratif de Grenoble a annulé mardi les dernières élections municipales à Annemasse (Haute-Savoie) et suspendu les mandats des deux élus du FN, dont la liste était entachée d'irrégularités.

"Le tribunal a rendu son délibéré mardi matin et conformément aux recommandations du rapporteur public la veille, il a annulé la totalité de l'élection", s'est félicité auprès Louis Mermet, candidat UMP battu à l'élection et à l'origine du recours, confirmant une information de France Bleu Pays de Savoie.

A l'audience lundi, ce magistrat chargé de dire le droit avait recommandé l'annulation totale du scrutin et non plus seulement de la liste FN entachée d'irrégularités.

Il avait fait valoir "qu'en cas d'annulation de la liste FN, on ne peut pas savoir comment se seraient reportées les voix car on était dans le cadre d'une triangulaire", a expliqué Louis Mermet. Il s'était aussi référé à la jurisprudence de l'annulation, le 7 octobre par le tribunal administratif de Lyon, de l'élection municipale à Vénissieux (Rhône), à l'issue de laquelle deux conseillers d'une liste d'extrême droite avaient été élus. 

A.S. avec AFP