BFMTV
Politique

Hassen Hammou, qui a interrogé Hollande, a été candidat aux municipales à Marseille

Hassen Hammou, l'un des quatre Français qui ont interrogé François Hollande jeudi soir en direct à la télévision.

Hassen Hammou, l'un des quatre Français qui ont interrogé François Hollande jeudi soir en direct à la télévision. - BFMTV

Le jeune homme de 25 ans qui a interpellé le président sur le chômage des jeunes, a été candidat aux élections municipales en 2014 à Marseille.

Hassen Hammou, l'un des Français qui ont interrogé François Hollande lors de son émission spéciale jeudi soir, est-il seulement un jeune Marseillais demandeur d'emploi? Pas vraiment.

Le jeune homme de 25 ans est un ancien candidat divers gauche aux élections municipales à Marseille. Tête de liste dans les 15e et 16e arrondissements, il avait obtenu 0,89% des voix en mars 2014. Une vidéo Youtube d'une réunion publique sur les rythmes scolaires à Marseille vient le prouver.

"Je n'ai aucune carte politique"

Sur BFMTV, le jeune homme a démenti avoir été candidat du Parti radical de gauche, comme l'indique la vidéo. "Je n'ai aucune carte politique, je suis très engagé dans la vie associative de ma ville. Je ne veux pas d'amalgame", a-t-il poursuivi au micro de BFMTV.

Quant à la prestation de François Hollande, Hassen Hammou a reconnu qu'"il a une proximité avec les gens, c'est un homme facile et accessible mais je ne suis pas venu pour la proximité avec François Hollande, c'est le fond du débat qui m'a intéressé. Et sur le fond, je n'ai pas été convaincu, même si je pense qu'il a fait cet exercice en toute sincérité".

Titulaire d'une capacité en droit mais sans emploi, Hassen Hammou avait interpellé François Hollande sur le chômage des jeunes. Le Président a notamment répondu en rappelant la création de 15.000 emplois aidés verts supplémentaires, sans condition de diplôme.

A. K.