BFMTV
Politique

Hamon : « Sarkozy veut reprendre à Marine Le Pen l'électorat qui l'a quitté »

Benoit Hamon, porte-parole du PS, invité des GG ce vendredi

Benoit Hamon, porte-parole du PS, invité des GG ce vendredi - -

Invité des Grandes Gueules ce vendredi, le porte-parole du PS, Benoit Hamon dénonce la politique sécuritaire du Chef de l’Etat, qui selon lui cherche uniquement à séduire les électeurs du FN.

Dénonçant comme beaucoup de politiques et d’associations l’amalgame fait entre Roms et gens du voyage, et des mesures « stigmatisantes », le porte-parole du Parti Socialiste, Benoit Hamon, invité des Grandes Gueules ce vendredi, s’en prend directement au Président de la République et à sa politique de sécurité : « Les gens du voyage, ce sont 300 000 personnes françaises. Ils sont chez eux ici ; c’est leur pays, comme vous, comme moi, comme Nicolas Sarkozy.
Moi, ce que je redis, c’est : attaquons-nous réellement au problème, mais cessons d’exploiter, comme le fait le Président de la République, les clichés. Son équation est très simple : il veut reprendre à Marine Le Pen, à l’extrême droite, une partie de l’électorat qui l’a quitté. Vous ne croyez pas que son problème c’est de régler vraiment la délinquance ? Son problème c’est un bras de fer avec Marine Le Pen d’ici 2012. »

« Au pouvoir, le PS arrêterait les suppressions de postes dans la police… »

Prié de dire ce que son parti, s’il était au pouvoir, ferait pour régler ces problèmes, Benoît Hamon a poursuivi : « Avec nous, on arrête les suppressions de postes dans la police et la gendarmerie, comme on les arrête à l’hôpital public et à l’éducation nationale. On arrête cette folie qui consiste aujourd’hui à penser qu’on rendra mieux le service public, là où on a besoin d’Etat, avec moins de fonctionnaires sur le terrain. Ça ne marche nulle part. » Le porte-parole du PS qui a par ailleurs tenu à préciser : « Je n’ai pas dit qu’en rétablissant la police de proximité, tout rentrerait dans l’ordre. Mais la suppression de la police de proximité a rendu myopes les autres polices. »

Pour écouter le podcast intégral de l’interview de Benoît Hamon, cliquez ici.

La Rédaction