BFMTV
Politique

Hamon : « Oui, Sarkozy porte atteinte à nos libertés »

-

- - -

Etrangers, presse, justice... Pour Benoit Hamon, porte-parole du Parti Socialiste, la France sous Sarkozy est en « régression » dans de nombreux domaines. Interview et débat.

Donnez-nous votre avis sur un an et demi de présidence Sarkozy, dans le Forum ci-dessous !

Le porte-parole du Parti Socialiste, Benoit Hamon, dresse un bilan très négatif de la Présidence de Nicolas Sarkozy, qui selon lui « porte atteinte à nos libertés de multiples manières :
-Dans le droit des étrangers : la France a d'ailleurs été rappelée à l'ordre par la Cour Européenne des Droits de l'Homme sur 3 sujets : les conditions de reconduite aux frontières, les conditions d'interpellation et les conditions de vie des détenus.
-La liberté de la presse : autocensure, mise au pas de l'audiovisuel public...
-Le domaine judiciaire avec la suppression du juge d'instruction...
Quand on a une telle concentration du pouvoir politique dans les seules mains du Président de la République et qu'on voit les contrepouvoirs sociaux, médiatiques, culturels, être remis en cause, il y a de quoi dire que les libertés collectives se réduisent. Qu'on prête à ce mouvement-là les traits du progrès est une hypocrisie et un mensonge politique. Nous vivons depuis maintenant un an et demi dans un moment de régression politique, sociale et culturelle en raison des choix faits pas ce gouvernement. »

La rédaction-Bourdin & Co