BFMTV
Politique

Hamon : « Au PS, on a pris le melon »

-

- - -

Le député PS européen Benoît Hamon a abordé divers sujets, des Droits de l’Homme au PS en passant par Eric Besson.

Invité d'Olivier Truchot vendredi 2 mai, Benoît Hamon, député PS européen, a d'abord évoqué la politique étrangère conduite par Nicolas Sarkozy : « On est les recordmen du monde : Poutine que l'on félicite, on est les seuls, Hu JinTao devant lequel on se couche, Kadhafi que l'on reçoit avec le tapis rouge chez nous, maintenant Ben Ali... Et ça va continuer, la brochette s'enrichit. Alors, soit, c'est un choix de politique étrangère mais que Sarkozy arrête d'en faire des tonnes sur les Droits de l'Homme, c'est bidon ! Il est bidon sur ce sujet là ».

Interrogé sur l'état du Parti Socialiste, il a déclaré : « Je pense que les gens commencent à penser qu'on a franchement pris le melon au Parti Socialiste. Il faut que ça s'arrête. Je le dis parce que ça devient grotesque et on ne parle plus que de ça. Il y a plein de choses sur lesquelles on a plein de choses à dire, comme sur les retraites par exemple. Mais il y a une telle urgence à essayer d'offrir une alternative démocratique pour montrer qu'il n'y a pas qu'un seul choix possible, qu'il n'y a pas que la droite ou la droite light par des gens de gauche, que les gens ont l'impression que collectivement on a pris le melon. Je suis obligé de reconnaître que c'est vrai ».

« Besson fait bien son boulot de Judas »

Enfin, au sujet d'Eric Besson, ancien membre du PS qui a rejoint le gouvernement Fillon, Benoît Hamon estime que « ce genre de personnage, qui change de camp en pleine campagne électorale, qui fait la leçon à ses amis socialistes quand il est passé à l'UMP, franchement... Il fait ce pour quoi il est payé aujourd'hui Besson : il tape le PS parce que Sarkozy veut qu'il tape le PS de là où il est et comme il aurait une prétendue légitimité parce qu'il est des nôtres, il fait son boulot de Judas et il le fait bien».

La rédaction-Les Grandes Gueules