BFMTV
Politique

Hamon accuse Macron de "malhonnêteté"

Hamon

Hamon - -

La rencontre entre Emmanuel Macron et Christian Estrosi ne fait pas plaisir à tout le monde. Pour Benoît Hamon, il s'agit de "malhonnêteté".

Une rencontre qui fait beaucoup parler. Ce samedi matin, Emmanuel Macron a rendu visite à Christian Estrosi, au conseil général de Paca, au lendemain d'un meeting houleux pour l'élu LR, qui s'est fait siffler par des partisans de François Fillon. 

Pour Benoît Hamon, actuellement en voyage à la Réunion, il s'agit d'une "campagne marquée par la malhonnêteté, intellectuelle notamment", dit-il au sujet de cette rencontre. "Moi je fais une campagne honnête dans une campagne marquée par la malhonnêteté, intellectuelle notamment, parce qu'on ne fait pas une politique d'Estrosi à Delanoë ou alors c'est la politique du grand n'importe quoi", a assuré le candidat socialiste à notre micro, après un meeting.

Raillé à droite comme à gauche

"Je trouve incroyable cette situation. Moi, j'essaye d'être honnête depuis le début, et je vous fais le pari que l'honnêteté, ça paiera", a ajouté Benoît Hamon. 

A droite comme à gauche, la rencontre entre les deux hommes a fait polémique, ce samedi. Emmanuel Macron s'est entretenu samedi avec le patron LR de la région Paca, une rencontre qu'il a qualifiée de "visite républicaine". Marine Le Pen, de son côté, a vu cela comme "une alliance", prouvant selon elle que "le système n'hésite plus désormais à afficher son union, pour la sauvegarde des postes". Autre candidat à la présidence, Nicolas Dupont-Aignan a ironisé sur "deux personnes creuses comme des tambours qui se rencontrent". "Cela fait beaucoup de bruit mais qu'est-ce que cela apporte à la France ?", a-t-il déclaré sur notre antenne. 

Ivan Valerio, avec AFP