BFMTV
Politique

Guéant découvre « la vie des Français »

-

- - -

« Maintenant je passe mes coups de téléphone moi-même » a expliqué Claude Guéant ce jeudi sur France Inter. Sans mandat ni poste depuis qu'il a quitté le ministère de l'Intérieur en mai et qu'il a été battu aux législatives, Claude Guéant a avoué découvrir « la vie des Français ».

Depuis qu’il a quitté le ministère de l’Intérieur en mai et qu’il a été battu dans la foulée aux législatives à Boulogne (Hauts-de-Seine), Claude Guéant est redevenu en quelque sorte un citoyen ordinaire. Une nouvelle vie, pleine de surprises et dont il découvre les difficultés. Malgré tout, « vivre comme un citoyen ordinaire, ça fait du bien aussi », a-t-il expliqué ce jeudi sur France Inter.

« Je passe mes coups de téléphone moi-même, c’est intéressant »

« Depuis des années et des années, je vis entouré d'une équipe qui s'occupe de mes petits problèmes, qui me passe mes coups de téléphone, qui me prend les rendez-vous... Maintenant, je passe mes coups de téléphone moi-même. C'est intéressant d'ailleurs, car ça montre aussi ce qu'est la vie des Français » a expliqué l'ancien secrétaire général de l'Elysée. « Je dois faire quelques contrôles médicaux, eh bien je vois ce que c'est d'obtenir un rendez-vous, c'est pas si simple que ça ! », déplore Claude Guéant. Selon lui, « ça apprend, y compris sur l'action publique et les propositions que l'on peut faire ».

« Disponible » pour Nicolas Sarkozy

Claude Guéant, s’est déclaré par ailleurs disponible en cas de retour au premier plan de Nicolas Sarkozy : « Si Nicolas Sarkozy me demande quoi que ce soit, évidemment, je suis toujours prêt à répondre à cette demande de sa part ».

La Rédaction avec AFP