BFMTV
Politique

Grève dans les raffineries: Clémentine Autain exprime sa "solidarité" et son "soutien" aux grévistes

"Je trouve tout à fait logique que les salariés soient en colère", a déclaré la députée LFI sur BFMTV.

Pour Clémentine Autain, les mouvements de grève au sein des raffineries sont légitimes au regard de la "situation indécente" que vivent les salariés. "Je voudrais exprimer mon soutien, ma solidarité pour les raffineries qui sont en grève parce qu'on est dans une situation indécente et profondément injuste", déclare-t-elle, invitée sur BFMTV ce dimanche soir.

La députée LFI critique l'écart énorme entre le chiffre d'affaires des grands groupes et ce que perçoivent les salariés, "ceux qui permettent de produire ces richesses n'en voient pas la couleur".

"Je trouve tout à fait logique que les salariés soient en colère et disent 'maintenant cela suffit'", déclare Clémentine Autain, qui ajoute comprendre "qu'il y ait un renouvellement de la grève, je nous appelle à comprendre ce qui se joue et à être solidaire."

Depuis le début du mouvement il y a une dizaine de jours, la CGT réclame 10% d'augmentation sur les salaires - 7% pour l'inflation, 3% pour le partage de la richesse - le géant de l'énergie ayant engrangé 10,6 milliards de dollars de bénéfice au premier semestre 2022.

Salomé Vincendon
Salomé Vincendon Journaliste BFMTV