BFMTV
Gouvernement

Violences Bastia-OM: des "interpellations" à venir, prévient Cazeneuve

Bernard Cazeneuve, joint par BFMTV, a "la très grande détermination du gouvernement" pour punir les responsables des violences qui ont éclaté en marge du match Bastia-OM.

Bernard Cazeneuve, joint par BFMTV, a "la très grande détermination du gouvernement" pour punir les responsables des violences qui ont éclaté en marge du match Bastia-OM. - -

Le ministre de l'Intérieur, joint par BFMTV, a rappelé "la très grande détermination du gouvernement de faire en sorte que le droit passe" dans l'affaire des violences qui ont éclaté en marge du match de Ligue 1 de football Bastia-OM samedi.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, joint par BFMTV, a rappelé "la très grande détermination du gouvernement de faire en sorte que le droit passe" dans l'affaire des violences qui ont éclaté en marge du match de Ligue 1 de football Bastia-OM samedi.

"Nous avons suffisamment d'éléments de preuves", grâce notamment aux images de vidéosurveillance, "pour procéder à l'interpellation de ceux qui sont à l'origine de ces actes d'une très grande violence" a précisé le ministre de l'Intérieur.

"J'ai saisi "La Ligue [de football professionnel] et la fédération pour que toutes les mesures soient prises" pour appliquer "dès aujourd'hui des sanctions" contre ceux qui sont à l'origine de ces violences "inadmissibles", et "d'en tirer, à son niveau, toutes les conséquences", a déclaré le ministre de l'Intérieur.

Interdictions de stade

Les ministres des Sports et de l'Intérieur, Najat Vallaud-Belkacem et Bernard Cazeneuve, rencontreront "dans les tout prochains jours" les responsables de la LFP, ont-ils indiqué dans un communiqué commun.

Les violences sont survenues "avant la rencontre, alors" que les forces de l'ordre "protégeaient l'arrivée du bus des joueurs de l'OM, et après le match, alors qu'elles garantissaient la sécurité de la sortie des supporters marseillais", ont-ils précisé.

Quarante-quatre policiers et gendarmes ont été blessés ou victimes de contusions, cibles, selon les ministres, de "jets de projectiles et d'engins explosifs agricoles", selon les ministres.

"Sans attendre, les investigations en cours permettront aux services de police d'identifier les fauteurs de troubles, de les présenter à la justice et de prendre à leur encontre les sanctions nécessaires, notamment sous la forme d'interdictions de stade", ont prévenu Najat Vallaud-Belkacem et Bernard Cazeneuve.