BFMTV
Gouvernement

Valls signe une accord Etat-régions sur la formation et l'emploi

BFMTV

Le Premier ministre Manuel Valls a signé mercredi à Matignon un accord avec les régions visant à mieux coordonner les actions de l'Etat et des conseils régionaux en matière d'emploi et de formation, notamment en vue du plan de 500.000 formations pour les chômeurs de François Hollande.

Cet accord, fruit de la réforme territoriale et de la concertation transpartisane lancée avec les présidents régionaux élus en décembre, vise notamment à mieux adapter les formations et les parcours des demandeurs d'emploi aux besoins économiques locaux.

"Mieux faire ensemble: tel est l'objectif", a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse à Matignon, au côté du nouveau président Les Républicains de l'ARF, Philippe Richert. Ce "partenariat Etat-régions" confirme notamment la prise en charge "grâce à des financements d'Etat supplémentaires" des nouvelles formations pour les chômeurs menées au niveau régional, dans le cadre de l'objectif décidé par le président Hollande au lendemain des élections régionales, de 500.000 formations supplémentaires.