BFMTV
Gouvernement

Valls: "La loi doit s'appliquer à tous, sur tout le territoire"

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a appellé dimanche au calme après une deuxième nuit de violences à Trappes

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a appellé dimanche au calme après une deuxième nuit de violences à Trappes - -

Alors que Trappes vient de connaître deux nuits consécutives de violences, Manuel Valls a rappelé que la loi devait "s'appliquer à tous, sur tout le territoire".

"La loi de la République s’applique à tous, sur tout le territoire, c’est le meilleur moyen de vivre ensemble", a insisté dimanche soir Manuel Valls, sur le plateau de BFMTV, alors qu'une deuxième nuit de violences a secoué la ville de Trappes.

En effet, après l'interpellation jeudi d'un homme qui s'était opposé au contrôle d'identité de sa femme intégralement voilée, des heurts ont éclaté entre jeunes et forces de l'ordre. Quatre d'entre eux ont été écroués dimanche pour des violences commises vendredi soir près du commissariat.

"La police a fait son travail"

Si Manuel Valls a de nouveau condamné ces violences, il a par ailleurs indiqué que "les forces de l’ordre resteront mobilisées aussi longtemps que nécessaire" dans les environs de Trappes. Et ce, pour assurer la sécurité de la poulation, qui "peut compter" sur le ministre de l'Intérieur, a-t-il promis.

Avant d'appeler au "calme" et à "l'apaisement", il a néanmoins demandé à ce que les enfants ""restent à la maison notamment quand il s’agit de mineurs". Mais le ministre s'est gardé de parler de "couvre-feu".

Interrogé sur le déroulement des faits, le locataire de la Place Beauvau a affirmé que "les policiers ont fait leur travail" et qu'il "ne doutait pas" du respect de la femme voilée par ces derniers.