BFMTV
Gouvernement

Valls: la France luttera de "toutes ses forces" contre le terrorisme

Manuel Valls a effectué une visite de 24 heures en Algérie.

Manuel Valls a effectué une visite de 24 heures en Algérie. - -

En clôture de sa visite à Alger, le ministre de l'Intérieur a affirmé que la France luttera de "toutes ses forces" contre "toutes les formes de terrorisme", alors qu'Aqmi vient de lancer de nouvelles menaces contre les otages français au Sahel.

Le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls a affirmé dimanche à Alger que son pays était déterminé à lutter de "toutes (ses) forces" contre "toutes les formes de terrorisme", après les menaces islamistes proférées contre la vie des otages français au Sahel.

"Ces menaces qui visent à nous intimider ne trouveront qu'une réponse de notre part: celle d'une très grande détermination à lutter de toutes nos forces au niveau international et évidemment à notre propre niveau contre toutes les formes de terrorisme", a déclaré Manuel Valls peu avant son départ. Et d'ajouter : "De ce point de vue là, a-t-il ajouté, nos amis algériens partagent la même détermination".

Menaces d'Aqmi

Un responsable jihadiste, membre du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), a accusé samedi le président François Hollande de mettre "en danger" la vie des otages français au Sahel en soutenant la préparation d'une opération contre les islamistes armés dans le nord du Mali.