BFMTV
Gouvernement

Valls: "Il y a très longtemps que je ne me suis pas bourré la gueule"

Manuel Valls

Manuel Valls - Capture Le Petit Journal

Manuel Valls était l'invité mardi soir du Petit Journal, une première pour un Premier ministre. Cette présence dans l'émission de Canal + était une façon pour le locataire de Matignon de se rapprocher des jeunes car, comme l'a rappelé Yann Barthès, leur relation est parfois tendue. 

Et pourtant, Manuel Valls s'en défend lui qui a quatre jeunes à la maison qui le "bouscule" de temps en temps. "Moi aussi j’ai la boule au ventre depuis vendredi, j’ai quatre gamins, je veux qu’ils s’épanouissent", insiste-t-il.

Longtemps interrogé sur l'action de son gouvernement contre le terrorisme, le Premier ministre a appelé à vivre pour résister à ces attaques. Et a réaffirmé une nouvelle fois que la France était en guerre et qu'il fallait s'habituer à cette menace.

C'est alors que l'animateur du Petit Journal lui explique que beaucoup de Français ont rendu hommage aux victimes un verre à la main, bref "se sont bourrés la gueule". "Il y a très longtemps...", esquisse-t-il avec un sourire discret. Avant de poursuivre librement: "Il y a très longtemps que je ne me suis pas bourré la gueule. Très très très longtemps. Boire c’est un art de vivre, boire du vin c’est formidable, j’allais dire avec modération comme dit la pub. Mais là où je suis, je suis obligé de rester lucide."

"Vous vous rendez compte si le Premier ministre se bourrait la gueule comme vous dites ?", conclut-il.

J.C.