BFMTV
Gouvernement

Valls: "il n'y a pas de ministres faibles" au gouvernement

BFMTV

Manuel Valls a jugé jeudi qu'il n'y avait "pas de ministres faibles" dans son gouvernement, comme l'affirme le président Hollande dans un entretien à Challenges. "Je peux vous le dire avec la plus grande tranquillité: il n'y a aucun ministre faible, il y a des ministres et des secrétaires d'État engagés, qui travaillent bien, dans un gouvernement qui est respecté je crois par les Français", a déclaré le chef du gouvernement, lors d'une conférence de presse avec la Première ministre polonaise Ewa Kopacz à Varsovie.

Il y a "des ministres expérimentés, de jeunes talents, il y a des ministres populaires dans ce gouvernement", a fait valoir Manuel Valls. Dans Challenges, François Hollande salue "l'énergie précieuse de Valls, son sens de l'animation". Tout juste regrette-t-il, "mais c'est toujours le cas, qu'un Premier ministre fort s'accompagne de trop de ministres faibles".

Quant à l'éventuel remaniement actuellement envisagé par l'exécutif, "bien sûr il pourrait y avoir des modifications à la marge, des apports, nous souhaitons élargir la majorité à condition qu'on respecte cette cohésion et cette cohérence", a dit Manuel Valls.

A. K. avec AFP