BFMTV
Gouvernement

Valls dément toute mésentente avec Macron

Valls a démenti toute mésentente avec Macron - Mardi 23 Février 2016

Valls a démenti toute mésentente avec Macron - Mardi 23 Février 2016 - Alain Jocard - AFP

Manuel Valls a démenti toute mésentente avec Emmanuel Macron. Le Premier ministre a au contraire exprimé "la chance d'avoir un ministre de l'Economie jeune, talentueux" avec qui il partage la même "volonté de la réforme".

Manuel Valls a démenti ce mardi sur RTL toute mésentente avec le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, et s'est félicité d'avoir au gouvernement des "personnalités fortes, reconnues, solides" en réponse à une question sur le retour de Jean-Marc Ayrault au sein de l'exécutif.

"Tout ce qui est dit sur les relations les liens qui existent entre Emmanuel Macron et moi, c'est faux. C'est entièrement faux, c'est assez étonnant", a déclaré le Premier ministre sur RTL.

"Je ne suis jamais dans la détestation" 

"J'ai de la chance d'avoir un ministre de l'Economie jeune, talentueux, qui connaît l'entreprise et qui veut réformer, et nous partageons ce même goût, cette même volonté de la réforme", a assuré Manuel Valls. "Avoir Jean-Marc Ayrault au gouvernement comme ministre des Affaires étrangères, mais pourquoi je m'en plaindrais? Moi, je ne suis jamais dans la détestation et encore moins la querelle de personnes", a poursuivi le Premier ministre, qui a succédé à Jean-Marc Ayrault à Matignon en 2014.

"De fortes personnalités au gouvernement"

"Bien sûr qu'il peut y avoir des frictions entre des personnalités qui sont de fortes personnalités. Tant mieux, c'est normal. Je préfère avoir dans mon équipe des personnalités fortes, reconnues, solides. Avoir Jean-Yves Le Drian à la Défense, Bernard Cazeneuve à la sécurité intérieure, c'est un plus. Avoir des personnalités confirmées aux Affaires étrangères comme Jean-Marc Ayrault ou Ségolène Royal à l'Écologie, pourquoi je m'en plaindrais?", a conclu Manuel Valls.

A.-F. L. avec AFP