BFMTV
Gouvernement

Un site gouvernemental pour les personnes âgées à l'étude

La ministre déléguée aux Personnes âgées, Michèle Delaunay

La ministre déléguée aux Personnes âgées, Michèle Delaunay - -

La ministre déléguée aux Personnes âgées, Michèle Delaunay, envisage l'ouverture d'un site Internet qui recenserait toutes les informations sur les structures d'hébergement et de prise en charge.

La ministre déléguée aux Personnes âgées, Michèle Delaunay, planche sur la création d'un site Internet qui recenserait toutes les informations sur les structures d'hébergement et de prise en charge des personnes âgées, révèle mardi Le Figaro.

Sur le modèle du site mon-enfant.fr, site des allocations familiales destiné aux parents, ce site fournirait aux personnes âgées et à leurs proches les informations sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre, les tarifs et prestations des maisons de retraite, des foyers d'hébergement...

Avant d'être étendu dans toute la France, le projet devrait d'abord faire l'objet d'une première expérimentation en Aquitaine. Pour le moment, la ministre n'était pas en mesure de fournir un calendrier précis de mise en place, ni d'indiquer comment inciter les maisons de retraite privées à révéler leurs tarifs.