BFMTV
Gouvernement

Triple meurtre à Sarcelles: la mise au point de Marlène Schiappa

Marlène Schiappa

Marlène Schiappa - Alain Jocard - AFP

Le triple meurtre à Sarcelles commis samedi soir par un policier a relancé le débat sur le port d'armes par les forces de l'ordre en dehors de leur service.

La ville de Sarcelles est sous le choc. Samedi soir, un policier de 31 ans, réputé "bon fonctionnaire" et apprécié de sa hiérarchie, a tué trois personnes avec son arme de service et blessé grièvement sa petite amie avant de se suicider. Dès le lendemain de ce drame, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a affirmé que les policiers pourraient rester armés hors service, une disposition prise après les attentats de 2015, et qui été de nouveau âprement débattue avant même les événements de ce week-end.

S'exprimant sur cette affaire, Marlène Schiappa a un avis tout autre. La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes a estimé ce dimanche soir qu'il ne fallait pas détourner "l'attention". "Le sujet n'est pas le port d'armes des policiers" a-t-elle écrit sur Twitter, avant de poursuivre et de conclure:

"Le sujet c'est la violence conjugale. Une femme est tuée tous les 3 jours par son (ex-) conjoint: voilà ce qui doit mobiliser toute notre société!"

Jé. M.