BFMTV
Gouvernement

Soutien à la tribune de militaires: pour Marlène Schiappa, Marine Le Pen s'est "disqualifiée" de la présidentielle

La ministre chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa le 27 octobre 2020 à Albi

La ministre chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa le 27 octobre 2020 à Albi - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP

Interrogée ce mardi en marge de la présentation des têtes de liste LaREM aux régionales en Île-de-France, la ministre de la Citoyenneté a affirmé que Marine Le Pen ne comprenait "rien à l'engagement militaire".

Selon Marlène Schiappa, Marine Le Pen s'est "disqualifiée" de l'élection présidentielle en exprimant sa solidarité à l'égard des anciens gradés de l'armée qui ont signé une récente tribune dans Valeurs Actuelles.

Interrogée en marge de la présentation des têtes de listes La République en marche aux élections régionales en Île-de-France ce mardi, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté à réprimandé la présidente du Rassemblement national.

"Elle ne comprend rien à l'engagement militaire"

Marine Le Pen a déclaré, parlant des signataires, "partager leur affliction, leur constat". "Elle est désormais disqualifiée, elle ne peut plus devenir cheffe des armées", a réagi Marlène Schiappa.

"Elle est candidate à la présidence de la République et donc cheffe des armées, et elle montre là qu'elle ne comprend rien à l'engagement militaire et au fonctionnement de la démocratie", estime celle qui sera tête de liste LaREM à Paris pour les régionales.
Jules Pecnard Journaliste BFMTV