BFMTV
Gouvernement

Salon de l'agriculture: Valls escalade une barrière pour un direct à la télé

Le Premier ministre Manuel Valls s'est adonné à une petite acrobatie très remarquée, ce lundi, au Salon de l'agriculture.

Le Premier ministre Manuel Valls s'est adonné à une petite acrobatie très remarquée, ce lundi, au Salon de l'agriculture. - Martin Bureau - AFP

Le Premier ministre Manuel Valls s'est adonné à une petite session d'escalade, ce lundi au Salon de l'agriculture, porte de Versailles à Paris, en s'invitant au beau milieu d'une émission de télévision, alors en direct. Une petite séquence déjà collector.

La séquence n'est pas passée inaperçue. En pleine visite du Salon de l'agriculture, Manuel Valls s'est offert une petite visite surprise chez nos confrères de France 3, alors en plein direct pour les besoins de l'émission Midi en France, animée par Laurent Boyer dans les allées du Salon.

D'après Le Lab d'Europe 1, qui a isolé l'instant, tout s'est déroulé de manière totalement improvisée. Voyant le chef du gouvernement approcher de son plateau, l'animateur ne s'est pas démonté et a directement invité ce dernier à les rejoindre dans son émission.

Ni une ni deux, le Premier ministre s'est alors empressé de grimper sur une barrière et de l'enjamber, et par la même occasion, de venir serrer la main au président de France Télévisions, Rémi Pflimlin.

"Je commence à faire le tour des vins"

Un brin amusé par sa cabriole, le visage luisant, le locataire de Matignon a alors évoqué sa tournée des stands avec un brin d'humour:

"Oui, je commence à faire le tour des produits gastronomiques, les vins notamment, mais pas seulement", a-t-il déclaré, provoquant quelques rires au passage.

"Le plus important, c'est de tenir le cap, là maintenant", a-t-il ensuite ajouté. Un message à double sens, pour décrire d'un côté la poursuite de sa visite au Salon de l'agriculture, deux jours après François Hollande, mais aussi la volonté du gouvernement de continuer à réformer le pays, une semaine après le séisme provoqué par l'adoption de la loi Macron, par l'utilisation de l'article 40 alinéa 3.

Jé. M.