BFMTV
Gouvernement
Alerte info

Remaniement: Prisca Thevenot nommée porte-parole du gouvernement Attal

Celle qui occupait le poste de Secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et du Service national universal succède à Olivier Véran au porte-parolat du gouvernement.

Prisca Thevenot, qui occupait le poste de secrétaire d'État à la Jeunesse et au Service national universel, devient la nouvelle porte-parole du gouvernement Attal, a appris BFMTV, confirmant une information de TF1. Elle succède ainsi à Olivier Véran, porte-parole du gouvernement depuis juillet 2022.

Candidate malheureuse aux élections législatives de 2017, Prisca Thevenot était porte-parole de la République en Marche avant d'être élue cinq ans plus tard dans la huitième circonscription des Hauts-de-Seine.

Elle a alors rejoint les bancs de l'Assemblée nationale, et notamment ceux de la comission des Affaires sociales, avant d'être nommée secrétaire d'État en juillet 2023 par l'ex-Première ministre Élisabeth Borne.

Gouvernement Attal: le casse-tête
Gouvernement Attal: le casse-tête
19:38

L'exécutif s'est donné pour objectif la nomination de 10 à 15 ministres ce jeudi 11 janvier. Plusieurs noms circulent ces derniers jours parmi les entrants et les sortants. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin va rester place Beauvau, tout comme Bruno Le Maire au ministère de l'Économie et des Finances et Éric Dupond-Moretti au ministère de la Justice.

Benjamin Duhamel avec Hugues Garnier