BFMTV
Gouvernement

Rejet du texte PS sur l'énergie : Ayrault va rencontrer les sénateurs communistes

BFMTV

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault doit recevoir prochainement les sénateurs communistes après le rejet du texte socialiste sur la tarification progressive de l'énergie, a annoncé mercredi la sénatrice Mireille Schurch. "Nous espérons que le gouvernement saura tirer les leçons de ce qu'il s'est passé mardi : qu'il saura nous écouter et nous entendre. Nous avons prochainement rendez-vous, dans les jours qui viennent, avec Jean-Marc Ayrault pour que ce genre de péripéties ne se reproduise pas", a déclaré l'élue communiste dans une interview au JDD.fr.

"Nous ne sommes pas au gouvernement, mais nous sommes dans la majorité. Nous considérons être dans la majorité de gauche sénatoriale et nous voulons que la gauche réussisse ", a-t-elle justifiée.

Une motion d'irrecevabilité présentée par les sénateurs communistes du CRC et déjà votée jeudi en commission des Affaires économiques a été ratifiée en séance avec l'apport des voix des sénateurs UMP et centristes. La gauche n'étant majoritaire que de six voix au Sénat, la motion a été mathématiquement adoptée. Un nouveau coup de semonce pour le gouvernement après la censure du texte Duflot sur le logement.