BFMTV
Gouvernement

Quenelle: Valls se félicite de la sanction contre Anelka

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est félicité que les instances du football anglais condamnent la quenelle de Nicolas Anelka

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est félicité que les instances du football anglais condamnent la quenelle de Nicolas Anelka - -

L'attaquant français qui évolue en Angleterre a écopé de cinq matches de suspension pour avoir célébré un but par une quenelle, signe lancé par Dieudonné.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a estimé à Toulouse que la sanction infligée jeudi par la fédération anglaise de football au joueur français Nicolas Anelka pour avoir fait une "quenelle" était "un signe important", répétant qu'il jugeait ce geste "antisémite".

"Aujourd'hui, chacun doit savoir que ce geste (de la quenelle, ndlr) est un geste antisémite. Chacun doit comprendre que l'initiative que j'ai prise (en janvier, ndlr) empêche M. (Dieudonné) M'bala M'bala de tenir les propos qu'il allait tenir dans sa tournée de la haine", a précisé Manuel Valls.

Le ministre s'exprimait à Toulouse juste avant de prendre part à un dîner du Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France de Midi-Pyrénées.

S.A. avec AFP