BFMTV
Gouvernement

"Quand est-ce qu'une manifestation a rempli le frigo?": Attal raille la "marche contre la vie chère" de LFI

Le ministre des Comptes publics Gabriel Attal à l'Assemblée nationale, le 2 août 2022 à Paris

Le ministre des Comptes publics Gabriel Attal à l'Assemblée nationale, le 2 août 2022 à Paris - Alain JOCARD © 2019 AFP

Les insoumis et leurs alliés de la Nupes organisent ce dimanche à Paris une grande marche pour fustiger les réponses apportées par le gouvernement face à l'inflation.

Lors du débat organisé ce lundi à l'Assemblée nationale concernant une motion de rejet préalable au budget 2023, le ministre délégué aux Comptes publics Gabriel Attal s'est emporté contre La France Insoumise.

"Vous ne savez pas expliquer aux Français ce que vous feriez pour protéger les Français. Vous préférez manifester. Quand est-ce qu’une manifestation a rempli le frigo des Français? Vous ne voulez pas débattre parce que c’est difficile", a lancé le ministre.

"Il vaut mieux compter sur une manif que sur Gabriel Attal"

Le parti de Jean-Luc Mélenchon organise en effet une "marche contre la vie chère" le 16 octobre. Les insoumis ont été rejoins dans leur initiative par le PS, EELV, et plus récemment par les communistes. L'objectif? Dénoncer les réponses du gouvernement face à l'inflation.

Sur les réseaux sociaux, les propos de l'ancien porte-parole du gouvernement ont en tout cas fait réagir. Dans un tweet, le député LFI des Bouches-du-Rhône Manuel Bompard a déclaré: "il vaut mieux compter sur une manif que sur Gabriel Attal pour remplir le frigo. Rendez-vous ce dimanche 16 octobre à 14h à Paris".

Jules Frésard