BFMTV
Gouvernement

Première sortie de Jean Castex dans une entreprise de Corbeil-Essonnes

Le nouveau Premier ministre, qui planche actuellement sur la composition de son futur gouvernement, s'est rendu sur le site de recherche et de production de semi-conducteurs du groupe X-FAB France.

Le nouveau Premier ministre Jean Castex, en pleine préparation avec Emmanuel Macron de son futur gouvernement, va aussi s'est rendu ce samedi après-midi sur le site de recherche et de production de semi-conducteurs du groupe X-FAB France à Corbeil-Essonnes.

Il s'agit de la première sortie du chef du gouvernement, depuis sa nomination vendredi. Arrivé vers 15h30 sur le site, où il a échangé avec les dirigeants et salariés de cette entreprise, il devait également visiter la chaine de production. Il rencontrera également les parlementaires et élus locaux, puis fera une déclaration vers 17h10.

La société se présente comme un des leaders mondiaux des semi-conducteurs, spécialisée "dans les technologies des semi-conducteurs à signaux analogiques/mixtes". Ses clients relèvent du secteur automobile, de l'industrie, de la médecine et de la communication mobile. Elle avait racheté fin 2016 le fabricant français de semi-conducteurs en difficulté Altis Semiconductor.

X-FAB, cotée sur Euronext à Paris, détient au total six sites de production, en Allemagne, en France, en Malaisie ainsi qu'aux États-Unis. Sa capacité de production avoisine 94.000 plaquettes de silicium par mois.

Jé. M. avec AFP