BFMTV
Gouvernement

Pour Le Drian, le Sénat "se transforme en chambre de polémique"

Jean-Yves Le Drian sur BFMTV et RMC.

Jean-Yves Le Drian sur BFMTV et RMC. - BFMTV

Le ministre des Affaires étrangères était l'invité de BFMTV et RMC, ce vendredi matin.

Invité ce vendredi matin de Bourdin Direct, sur BFMTV et RMC, Jean-Yves Le Drian est revenu sur les tensions entre le Sénat et l'exécutif, exacerbées depuis jeudi après que le bureau du Sénat a saisi la justice des cas d'Alexandre Benalla, Vincent Crase, et de trois proches d'Emmanuel Macron: Alexis Kohler, Patrick Strzoda, et Lionel Lavergne.

"Amalgame néfaste"

Une décision qui a provoqué de la colère au sein des rangs de la majorité, qui a pointé du doigt une "décision politique"

"Le Sénat, pour moi, était - j'espère qu'il l'est toujours - une chambre de sagesse, et voilà qu'elle se transforme en une chambre de polémique. A quoi cela va servir pour l'image du Sénat?", s'est interrogé Jean-Yves Le Drian. "Je suis choqué", a-t-il ajouté.

"Je trouve que l'amalgame qui est fait par le Sénat entre deux individus et trois hauts fonctionnaires qui remplissent leur mission est néfaste", a estimé Jean-Yves Le Drian. "Peut-être que les sénateurs veulent faire un peu de surenchère politique, et je trouve que ce n'est pas le rôle de la chambre des Sages". 

Adrienne Sigel