BFMTV
Gouvernement

Popularité: Hollande et Ayrault toujours en baisse

François Hollande a perdu 6 points de popularité en un mois

François Hollande a perdu 6 points de popularité en un mois - -

En un mois, le chef de l'Etat perd 6 points de popularité. Désormais, 53% des Français ne lui font pas confiance.

Son intervention au journal de 20h de TF1 dimanche n'y a rien changé: une majorité des Français (53%) ne fait pas confiance à François Hollande, selon l'observatoire CSA-Les Echos publié jeudi.

En un mois, le chef de l'Etat perd 6 points (43% seulement lui font confiance pour "affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent actuellement au pays", 4% ne se prononcent pas).

Il est suivi dans sa chute par le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault, qui en perd 7 (42% seulement lui font confiance, 10% sont sans opinion).

Chute de 11 points depuis juillet

Sur une période de deux mois (juillet-septembre), la cote du tandem de l'exécutif recule de 11 points. L'écart confiance/défiance est négatif de 10 points pour François Hollande, de 6 pour Jean-Marc Ayrault.

La baisse de confiance envers François Hollande est surtout sensible chez les ouvriers (35%, -21 points), les cadres et les professions libérales (-12), ainsi que chez les sympathisants du Front de Gauche (-15) et du FN (-21).

A l'inverse, la cote de confiance du président de la République progresse de 3 points chez les personnes de 65 ans et plus (47%) et de 7 chez les sympathisants du PS (91%).