BFMTV
Gouvernement

Politico Zap : Cécile Duflot, femme avant tout

Le Politico Zap

Le Politico Zap - -

Cécile Duflot, qui exige la féminisation de ce son titre à l'Assemblée, et François Fillon, qui s'emmêle les pinceaux, sont au programme du Politico Zap de ce marcredi. 

Le Politico Zap, rendez-vous quotidien du 20h politique sur BFMTV, vous propose de revivre les meilleurs moments de la journée politique. Au programme mercredi 26 septembre : Cécile Duflot, François Fillon et Arnaud Montebourg.

Duflot, femme avant tout

La ministre du logement Cécile Duflot accorde énormément d'importance au "madame LA ministre". Et quand l'ancien président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, l'apostrophe en conservant le masculin, elle le recadre sans ménagement : "Effectivement je ne sais rien du problème du logement, ce que je sais en revanche, monsieur Accoyer, c'est que que je suis une femme. Je vous prierai donc de m'appeler Madame la ministre."

Quand Madame "le" ministre #Duflot n'a plus rien à opposer sur le fond, elle attaque sur la forme... cc @AcadémieFrançaise
— Bernard Accoyer (@BernardAccoyer) Septembre 26, 2012

Fillon, Copé et... Borloo

Autre endroit, autre ambiance. L'ancien Premier ministre François Fillon présentait mercredi, entouré de ses soutiens tels Valérie Pécresse, Laurent Wauqiez ou Christian Estrosi, son "projet pour la France", censé lui offrir la tête de...l'UMP.

S'il a bataillé pour ne pas commenter les propos sur un éventuel "racisme anti-blanc" de son principal concurrent Jean-François Copé, il a tout de même fini par le renommer :"Jean-François Borloo".

Montebourg chez Renault

Pour visiter une usine Renault ce matin, le ministre socialiste Arnaud Montebourg avait revêtu le bleu de travail. A-t-il oublié que le salon de l'Auto n'ouvre que demain ?

BFMTV