BFMTV
Gouvernement
Alerte info

Philippe: "aucun" problème pour que François Bayrou reste au gouvernement 

Edouard Philippe

Edouard Philippe - BFMTV

Le nouveau gouvernement, sans Richard Ferrand, sera annoncé "avant mercredi 18 heures", a confirmé le Premier ministre sur BFMTV et RMC.

Emmanuel Macron "m'a demandé un gouvernement équilibré", a confié le Premier ministre Édouard Philippe sur BFMTV et RMC mardi. Au sein de ce gouvernement Philippe II, il n'est "pas impossible" que de nouveaux membres de Les Républicains fassent leur apparition, précisant qu'il n'y aurait "pas trop" de nouveaux secrétaires d'Etat.

Le nouveau gouvernement, sans Richard Ferrand, sera annoncé "avant mercredi 18 heures", a confirmé Edouard Philippe. Le ministre de la Cohésion des territoires "aurait parfaitement pu rester ministre" mais le président de la République Emmanuel Macron et Richard Ferrand ont "considéré qu'il avait une responsabilité au sein de l'Assemblée nationale". Il devrait présider le groupe parlementaire La République en marche fort de près 350 élus, et pour certains d'entre eux néophytes. 

Par ailleurs "François Bayrou a vocation à être au gouvernement", a assuré Édouard Philippe. Il n'y "aucun" problème avec le ministre de la Justice a assuré le Premier ministre en écho à l'heure passe d'armes de la semaine passée à propos de l'intervention de François Bayrou auprès de journalistes dans le cadre de l'enquête sur les assistants parlementaires du Modem.

S.A.