BFMTV
Gouvernement

Peillon rassure sur le financement de la semaine de 4,5 jours

BFMTV
Le ministre de l’Education a souhaité, en marge de ses vœux à la presse, revenir sur les dispositifs mis en place pour le financement de la semaine de 4,5 jours.

La prise en charge des activités périscolaires est au cœur des inquiétudes au sujet de la semaine des 4,5 jours qui devrait être appliquée à la rentrée 2013. Interrogé par BFMTV après ses vœux à la presse, le ministre de l’Education Vincent Peillon a recommandé "aux maires quand ils le peuvent de ne pas faire payer" les activités de l’après-midi.

"Pour les familles il n’y aura pas de charges supplémentaires pour la garde des enfants puisque l’Etat les prend (...) en charge. L’Etat, pour la première fois, met un fonds de 250 millions d’euros pour aider aux activités en plus. J’espère que les maires qui le pourront prendront cela en compte", a précisé Vincent Peillon.

Le ministre a poursuivi en indiquant sa position sur le nombre d’enseignants à la rentrée prochaine : "Est-ce que nous allons avoir dans toutes les disciplines et dans toutes les régions autant de professeurs que nous le souhaiterions ? La réponse est non. Nous ne pouvons pas réparer en quelques mois, un désastre qui a maintenant dix ans".

E. M.