BFMTV
Gouvernement

Pédophilie: "nous ne laisserons plus rien passer" selon Vallaud-Belkacem

Après les affaires de pédophilie à répétition en milieu scolaire, la ministre de l’Education nationale s’est montrée incisive sur cette question sensible.

"Nous ne laisserons plus rien passer dans l'Education nationale s'agissant de pédophilie", a déclaré ce vendredi Najat Vallaud-Belkacem, lors d'une conférence de presse pour annoncer des garde-fous afin d'éviter que ne se reproduisent des dysfonctionnements.

La ministre de l'Education nationale s'exprimait lors de la présentation des conclusions d'une enquête pointant des "erreurs graves d'appréciation" dans l'affaire de Villemoisson-sur-Orge, dans laquelle une commission disciplinaire de l'académie de Versailles avait décidé en 2007 de laisser enseigner un professeur de mathématiques pourtant condamné pour pédophilie en Grande-Bretagne.

Rassurer les parents

"Il m'est insupportable" de "savoir que peuvent encore exercer entre nos murs" des "prédateurs sexuels avérés", a-t-elle dit. "Il nous faut pour cela revoir toutes nos procédures". "Nous n'avons pas hésité à le faire depuis un an, nous continuerons autant que de besoin. Sur ce sujet, je veux que les parents soient rassurés, l'école doit être un lieu de sécurité pour leurs enfants".

A.M avec AFP